Freedonia

Légume

Accaparée par son vrai travail réel direkt now, et accablée par une vie personnelle de merde, la rédaction unipersonnelle de Freedonia, la voix du Nord, n’alimente pas beaucoup ce blog. Mais comme les partis politiques macédoniens ont déployé des efforts considérables pour jouer à la démocratie et que leurs logos tous neufs déchirent, elle (ou je, tout est affaire de schizophrénie) ne pouvait(s) pas laisser les récentes élections là-bas. Ni les ré-élections d’ailleurs, car il y a eu re-vote, le premier scrutin ayant été entaché de vilenies vraiment indignes de l’Europe, la patrie de Jean Tibéri.

Tout ça pour dire que :
- les cartels, fondés pour l’essentiel sur le népotisme, la pulitichella, le renvoi d’ascenseurs et de prébendes, et l’alliance d’occasion d’identités ethniques et/ou cantonales, sont des coquecigrues idéologiques remarquables même pour les Balkans. L’un aboute les sociaux-démocrates et deux genres de libéraux; l’autre: les conservateurs, les chevénementski et une variété d’intérêts très très locaux. Après, et sur des bases également saines, il faut choisir un parti albanais (en vert sur le camembert) pour former un gouvernement.
- grâce à l’argent du trafic de drogues, de femmes, et de chanteurs néo-discos, et peut-être au parrainage des grands partis allemands (toujours prompts à suggérer une nouvelle déco, généralement orange), les Macédoniens ont tous pu s’acheter des logos neufs, proclamant uniformément leur amour de l’Europe (les étoiles), de la patrie (le soleil), de l’intégration (ethnique, euro-atlantique; ne pas confondre avec «intégrité»), et des polices linéales. Résultat, l’indistinction de logos lisses à faire frémir d’aise François Bayrou.

Tags: ,

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © Freedonia. All rights reserved.