Freedonia

Varia

Au Groenland, le parti En Avant (Siumut) est, de façon historique, dépassé par les indépendantistes de la Communauté du peuple (Inuit Ataqatigiit); ceux-ci l’ont lâché pour une coalition à front renversé avec deux partis plus à droite, les Démocrates et l’Association des candidats (Kattusseqatigiit).

Côté logos, c’est incompréhensible pour moi, et moche (mais c’est culturo-centrique de dire ça. N’empêche qu’une raie manta ou une sarbacane à phoques or whatever that is, c’est pas réussi.).

En Bulgarie,un grand chambardement du système partisan voit la disparition du MNSP (ex-Mouvement Simeon II) et l’émergence de GERB, parti conservateur du maire de Sofia, souffrant de troubles de la dénomination. Plusieurs petits partis de droite de rassemblent dans la Coalition bleue ; et partout partout, les agences de design graphique poursuivent leur oeuvre de modernisation/banalisation.

Même remarque pour l’Albanie, où la reconduction de deux grandes coalitions profite surtout aux partis dominants, et contribue à la reconduction du Parti démocrate, la droite pro-européenne.

Tags: , , ,

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © Freedonia. All rights reserved.